_ HISTOIRE

2022

Link Inox adhère aux valeurs de Resto France Experts. Malgré l’augmentation historique des prix de la construction, notre entreprise soutient son activité avec seulement une hausse de 5 %.

2020 / 2021

Années Covid et dérèglement climatique, Link Inox fait preuve de résilience comme beaucoup d’autres entreprises.

2019

Link Inox déménage de ses ateliers bayonnais pour son nouveau site, de 2000 m², de Saint Martin de Seignanx dont 1000 sont consacrés à l’assemblage.

2018 / 2019

Construction de la nouvelle unité de production à Saint Martin de Seignanx.

2018

Bienvenue à Didier, notre nouveau directeur commercial et à Amandine, notre chargée de la conception 3D et Bim sur Top Solid. Stéphane Migozzi, coassocié de toujours, prend un nouveau départ professionnel sans jamais être très loin lorsqu’il s’agit de partager un moment convivial avec l’équipe et son frère Philippe.

2016

Link inox souhaite proposer à l’hôtellerie de luxe son mobilier. Au vu de la qualité et de l’excellence techniques qu’elle prône et qu’elle pratique, l’entreprise repositionne son image. Elle communique au travers de books références pour séduire ce nouveau segment.

2015

La famille Link Inox s’agrandie avec un commercial Grand Nord, Jean-Marc Thuilliers basé sur Lille.

2003

Dominique Migozzi vend son entreprise et part à la retraite. La fratrie crée, le 31 mars, la société Link Inox et invite Alberto Fernandez, le chef d’atelier, travaillant déjà pour leur père – à la suivre dans cette nouvelle aventure. Le reste de l’équipe fera de même. Link inox lance une gamme de self-service standard très compétitive basée sur un partenariat européen chevronné.

1989

Le fils aîné, Philippe, diplômé en chaudronnerie, rejoint DM Atelier. Très vite, il dirige le bureau d’études et le lancement en production. Quelques années plus tard, après des études de commerce, c’est au tour de Stéphane, le plus jeune frère, de renforcer les rangs de l’entreprise familiale. Alberto Fernandez, le chef d’atelier, termine son apprentissage, entamé au sein de l’entreprise 2 ans auparavant.

1978

Dominique Migozzi crée DM Atelier, un atelier de chaudronnerie inoxydable. Devenu fournisseur de mobilier technique pour les Maîtres Pâtissiers de France, il se lance également, dans les années 80, dans la fabrication de self-service. Il est aussi à l’origine de la création de l’entreprise Profinox.