Société

Une belle histoire

LINK INOX, c’est une belle histoire de famille. En 1978, M. Migozzi crée sa première entreprise de fabrication de matériel inox. En 2003, il laisse la main à ses deux fils, Philippe et Stéphane qui monte LINK INOX, fort de 25 ans d’expérience, d’affinage et de maturation.

LINK INOX, c’est aussi un mariage réussi entre production mécanisée et savoir faire artisanale, entre Marché Européen et tradition en Pays Basque. Le matériel y est conçu, développé, assemblé et transformé pour arriver au plus près de vos désirs de fonctionnalité, de précisions et de qualité.

En alliant l’excellence de la qualité à la production en série, LINK INOX offre le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Des moyens humains et un parc machine remarquables

L’usine de production compte près de 80 techniciens sur 2000m2. Un parc machine avec 2 découpes laser pilotées par GPAO, 2 tourelles Triumph de Poinçonnage multi-têtes, 3 presses plieuses ainsi qu’une cisaille guillotine.

L’unité d’assemblage, sur 1000m², est composée d’une douzaine de chaudronniers hautement qualifiés et totalement polyvalents, capables de fabriquer tous types de mobilier, du standard aux créations uniques complètement sur mesure, alliant pierre, granit, bois, inox ou matériaux de synthèse. Elle est répartie en différentes zones de travail : le montage, la réfrigération, l’électricité, l’atelier menuiserie, le contrôle normatif, le nettoyage et la zone expédition.

Notre sensibilité et nos objectifs

Sensible à l’enjeu majeur que représente le développement durable, Link Inox a décidé de mettre en œuvre des actions au quotidien pour réduire le gaspillage, limiter les pollutions, économiser les ressources.

C’est par une implication forte des entreprises, des pouvoirs publics, de tous les citoyens, qu’une évolution des mentalités rendra possible les nécessaires changements de comportement.

C’est la raison pour laquelle Link Inox se fait un devoir de trier, recycler et réutiliser tout ce qui peut l’être afin de préserver son environnement.

De la conception des produits à leur livraison en passant par la fabrication et la récupération des meubles ou lignes de self en fin de vie, toutes les phases de l’activité sont étudiées et pensées de manière «durable».

Conséquence directe de notre organisation et de nos compétences, nous nous orientons depuis plusieurs années vers les créations de mobilier entièrement sur mesure en respectant parfaitement le cahier des charges des b.e. spécialisés et les souhaits de décoration les plus originaux des architectes. Plans de détail du mobilier, coupes et vues 3D réalisés en interne aident à la validation des projets.

Par soucis d’économie, nous essayons de préserver au maximum dans notre fabrication sur mesure les avantages techniques de notre ligne de self standard qui ont déjà fait leurs preuves au niveau qualitatif.